WE de retraite à l’abbaye de Tamié

« Du doute …à la confiance » … toute une aventure à vivre ensemble ! 14 jeunes se sont retrouvés pendant 3 jours pour réfléchir sur ce thème, mais aussi avancer sur leur chemin de foi et se ressourcer.Nous avons participé aux offices avec la communauté des  moines cisterciens, porté par des chants magnifiques et la liturgie des heures. La « journée du moine » et plus particulièrement l’office de 4 h du matin nous a permis de nous rendre compte de l’importance de la prière, qui rythme leur vie, et qui prend une toute autre dimension quand on se lève (beaucoup trop tôt pour nos élèves…) pour aller à la rencontre du Seigneur.
 

Les échanges, les temps de réflexions, les jeux, la balade en forêt, le travail ensemble a beaucoup soudé le groupe Nous avons partagé et vécu de belles choses ensemble, beaucoup d’émotion, des rires, mais aussi des larmes et tout cela …en « confiance ».
Un grand merci à Pascale et Yves, qui m’ont suivi dans l’aventure et à Mr Palou qui nous a rejoint à la maison St Benoit pour passer le WE avec nous.

Partager ce contenu :