Voyage en Allemagne

Cette année 92 élèves germanistes se sont rendus en mars et en mai en Rhénanie. Leur séjour a commencé par la visite d’Aix-la-Chapelle, ancienne colonie romaine et ville du couronnement de nombreux rois germaniques.  Les élèves ont pu admirer le trésor de la cathédrale ainsi que la châsse et le trône de Charlemagne. Le lendemain, c’est au musée de Neanderthal à Mettmann dans la région de Düsseldorf que les élèves ont pu de façon interactive revisiter l’évolution de notre humanité.

Puis ce fut une belle après-midi passée au zoo de Wuppertal sous un soleil radieux. Le jour suivant fut consacré à la grande métropole rhénane de Cologne, ville romaine de 2000 ans. Au programme, la visite de la ville et de la cathédrale complétée l’après-midi par une mini croisière sur le Rhin qui a été très appréciée. Le jeudi matin fut réservé à Bonn, ancienne capitale de la RFA et patrie de Ludvig Van Beethoven dont la visite de la maison natale et les animations (visualisations graphiques) en 3D autour de l’opéra Fidélio ont retenu toute l’attention des élèves. 

allemagne

L’après-midi, les élèves prirent le petit train à crémaillère qui les achemina sur le Drachenpels d’où ils bénéficièrent d’une splendide vue panoramique sur le Rhin. Sur le chemin du retour, une halte à l’usine Haribo de Bad Godesberg s’imposait pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Le dernier jour de notre séjour nous ramènera à Cologne pour la visite du musée du chocolat, du musée de l’eau de Cologne ainsi que la montée à la tour de la cathédrale (533 marches) d’où l’on découvre toute l’immensité de cette ville d’un million d’habitants.

Partager ce contenu :