Voyage culturel en Grèce 6ème F option Humanités

Du 26 au 30 mars 2018, les élèves de 6ème F, dans le cadre de leur option Humanités, se sont rendus en Grèce, thème de l’année.

La classe avait lu en amont Le Messager d’Athènes et travaillé en histoire également. Ils ont
pu aller sur le sanctuaire de Delphes pour découvrir le lieu où la Pythie donnait ses oracles, dans le temple d’Apollon. Lors de la suite du voyage, ils ont découvert la civilisation grecque antique de plus près, en se rendant sur l’Acropole, un endroit impressionnant de par la ajesté et la beauté des temples, le Parthénon et l’Erechtheion et ses magnifiques
cariatides. Dans le musée de l’Acropole, la guide leur avait expliqué la signification des statues : les sculptures du fronton du Parthénon représentaient des scènes mythologiques et épisodes légendaires, comme la naissance d’Athéna.

Après avoir découvert les merveilleux objets des Mycéniens au musée national d’Athènes, puis avoir visité le musée d’art cycladique où ils ont pu, initiés par Mme Douvry, dessiner une œuvre de leur choix, les élèves ont joué deux pièces sur la mythologie au stade : la boite de Pandore et le jugement de Pâris. Ils ont également chanté avec Mme Chopin et réalisé un relais avec M. Rennuit. De beaux souvenirs et un enrichissement passionnant sur la vie des Grecs dans l’Antiquité et la mythologie !

Partager ce contenu :