Voyage culturel à Rome

Les Sixièmes ont vécu une immersion mémorable dans les beautés universelles et fondatrices de l’art romain et de l’art baroque. Visite guidée des musées du Vatican, de leurs impressionnantes collections de marbres antiques et de la chapelle Sixtine –alors même que le Pape François prononçait une messe dans la basilique Saint Pierre.

rome

Les vestiges monumentaux des thermes de Caracalla et l’arène mythique du Colisée n’auront laissé personne indifférent. Les ballades, commentées par des guides, dans le Forum romain et son labyrinthe de colonnes et de murs, ainsi que la découverte des somptueuses fontaines baroques- dont la fameuse fontaine de Trevise- auront enchanté tous nos collégiens.

Halte remarquable dans l’antique port d’Ostie : l’émerveillement était réel, lorsqu’ils ont compris qu’ils marchaient sur des vraies voies romaines, vieilles de 2000 ans, et pourtant si bien conservées. Croquis de paysage antique et Carnet de voyage complété sur place alimenteront d’authentiques souvenirs. Et après l’effort, le réconfort : les pâtes au parmesan et les gelati ont régalé petits et grands, après ces bonnes journées de marche !

Partager ce contenu :