Voyage à Valencia

En ce début de mai, 48 collégiens de 3èmes ont participé au voyage en Espagne à Valence. Nous n’avons pas résisté à la tentation de nous arrêter à Figueras sur le trajet pour contempler le fameux musée Dalí avant de rejoindre notre destination.

Outre la douceur du climat, les jeunes ont eu l’opportunité de profiter de la Cité des Sciences et des Arts du célèbre architecte Calatrava. Cet ensemble architectural était le point central de notre séjour puisqu’il faisait l’objet d’une fiche d’Histoire des Arts.

valencia

Mais Valence est aussi une ville Antique et la découverte de son centre-ville a permis aux élèves de comprendre l’évolution de la 3ème plus grande urbanisation d’Espagne. Les musées des Fallas et celui du riz ont été largement appréciés tout comme les oranges que nous avons dégustées lors de la visite d’une exploitation aux alentours de la ville.

Nous ne pouvions quitter Valence sans comprendre sa géographie marécageuse et la promenade en barque dans la Albufera a ravi l’ensemble du groupe. Avant de regagner la France, une journée marathon nous attendait à Barcelone afin d’admirer un autre

type d’architecture, « gaudien » cette fois-ci et en particulier la Casa Milà ainsi que la Sagrada Familia. Tous sont revenus enchantés de ce voyage en Ibérie et peuvent être remerciés.

L’attitude exemplaire de nos élèves nous incite à penser à de nouveaux horizons hispaniques pour l’an prochain.

Partager ce contenu :