Le petit prince

Les élèves de 6ème se sont rendus au cinéma Pathé Chambéry Les Halles, afin de voir en projection privée le film Le Petit Prince, dans le cadre du français.

pprinc

Les élèves ont lu ce classique de la littérature française pendant les vacances de la Toussaint, et ont ainsi pu comparer le livre avec le film, qui évoque l’histoire d’une petite fille découvrant l’histoire du Petit Prince. Les élèves ont beaucoup aimé ce film s’inspirant de ce conte poétique, exaltant l’imaginaire et les rêves :

Camille, 6ème F: « J’ai aimé car il y avait des émotions»

Jules, 6ème F : « J’ai adoré ! C’était émouvant. J’ai bien aimé la petite fille. Elle est attachante et j’aime ses aventures. J’ai beau l’avoir vu deux fois, j’ai autant aimé, pour la simple raison que c’était génial ! »,

Margaux, 6ème F : « C’était vraiment super ! C’était émouvant, parfois drôle, et les dessins étaient super beaux ! J’ai adoré l’histoire dans l’histoire. »

Beaucoup d’élèves ont retenu l’émotion très forte qui se dégage de cette histoire, et la poésie des mots à travers cette phrase du livre, magnifique message : « On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible avec les yeux »

Partager ce contenu :