Fête de la foi

Samedi 26 mai

C’est sous un soleil radieux qu’à eu lieu cette célébration regroupant entrée en église, 1ére communion, et baptême. Louane, Marco, Alexandre et Thibault ont été présenté à la Communauté pour la 1ére étape de leur préparation au baptême.Ils ont pu exprimer devant tous pourquoi ils demandaient le baptême. Puis le père Clément les a « signé » du signe de la Croix. Mélyne et Mathis ont eux,reçu le sacrement du baptême . Après le témoignage de Brigitte sur leur cheminement, ils ont reçu leur « bâton de pèlerin » qui symbolise le chemin parcouru mais aussi tout celui qui reste à parcourir.

Les catéchumènes ont ensuite reçu l’eau du baptême, l’onction du st Chrême, l’écharpe blanche et le cierge. Ils sont devenus « enfant de Dieu » ! Une Mélyne rayonnante de Bonheur et lumineuse, un Mathis profond et très touché par ce qu’il venait de vivre… C’était aussi la 1ére communion pour 10 autres jeunes qui ont reçu pour la 1ére fois le corps du Christ.

Dimanche 27 mai

39 jeunes se sont préparés toute cette année à vivre cette étape de la Profession de Foi. Ils ont reçu le Cierge « lumière de Dieu » dans leur vie, des mains du Père Clément de Mr Palou. Ils ont ensuite annoncé, devant une assemblée très nombreuse, qu’ils croyaient en proclamant le Credo. .Félicitations aux jeunes et merci à tous ceux qui ont permis de vivre 2 belles célébrations : les catéchistes, les musiciens, le Père Clément , Mr Palou, la paroisse du Biollay.

Partager ce contenu :