Ecole Jean XXIII

Ecole de notre ensemble scolaire.


L’année scolaire 2011-2012 est l’année de la reconnaissance de notre ensemble scolaire par l’Enseignement catholique de Savoie. L’ensemble scolaire Jean XXIII-Saint-François de Sales est composé de l’école maternelle et élémentaire Jean XXIII et du collège Saint-François de Sales. Ces deux établissements envisagent désormais l’avenir en commun et proposent aux familles qui le souhaitent, une scolarité de la petite section maternelle à la 3ème.

L’école Jean XXIII, école primaire accueillant des enfants de la petite section de maternelle au CM2, est une école ouverte à tous, où chacun trouve sa place à travers les différents projets proposés.

Notre école, située à proximité du collège Saint François, a des liens historiques et actuels avec cet établissement. Si ce partenariat existe sur le plan administratif et financier, il est également important sur le plan pédagogique : continuité de l’accueil de tous les élèves, entre autre les élèves intellectuellement précoces et des élèves en difficulté scolaire.

Nous souhaitons ainsi vous proposer le meilleur suivi possible pour votre enfant.

Au plaisir de vous rencontrer.

 

1 – Une école pour apprendre

L’école Jean XXIII, membre de l’enseignement catholique de Savoie, est associée à l’Etat par contrat.

L’équipe enseignante accompagne tous les élèves grâce à une pédagogie différenciée organisée à travers les trois cycles. Elle prend en compte les enfants en difficulté scolaire et les enfants intellectuellement précoces.

2 – Une école pour grandir

Au quotidien, les adultes de Jean XXIII aident les enfants à grandir en développant leur autonomie, leur socialisation et leur sens des responsabilités. Ils portent une attention particulière à chacun et les préparent à une vie citoyenne.

Pour permettre à tous de grandir aussi dans la foi, l’équipe pastorale organise des célébrations, des prières et diverses actions liées au calendrier liturgique.

3 – Une école partenaire

L’équipe enseignante, les aides-maternelles (ASEM), les auxiliaires de vie scolaire (AVS), l’association des parents d’élèves (APEL) et les responsables de la gestion (OGEC) collaborent au bon fonctionnement de l’école.

L’école Jean XXIII développe aussi des partenariats extérieurs dans les domaines :

  • Administratif et pédagogique (avec le collège Saint François);
  • Religieux (avec l’ensemble paroissial de la Sainte Trinité sur l’Albanne);
  • Culturel (avec la médiathèque, les musées, les spectacles…);
  • Sportif (avec les clubs, les stations de ski…)

Le site internet de l’école Jean XXIII :

http://www.jean23.free.fr/

Partager ce contenu :