Ecole du Bocage

Une école partenaire du collège Saint-François de Sales


Un siècle d’histoire en héritage

L’école du Bocage plonge ses racines dans une très longue tradition historique. Celle-ci fut fondée en 1905 par les Frères des 2coles Chrétiennes, avec l’aide de Camille Costa de Beauregard.

Une pédagogie basée sur la foi,

l’apprentissage et la confiance

Le rayonnement de l’école n’a jamais faibli depuis. Animé par l’esprit de Saint Jean Baptiste de la Salle, le Bocage est empreint d’une pédagogie d’éducation basée sur la foi et la confiance en l’élève. Ecole catholique privée sous contrat avec l’état, ouverte à tous, l’école accueille les enfants avec pour mission de les accompagner dans leur chemin d’élève, de leur donner le gôut d’apprendre et de les aider à acquérir toujours plus d’autonomie grâce à des méthodes de travail appropriées et à la richesse d’une équipe enseignante motivée.

Des projets éducatifs

multiples

Tout au long de sa scolarité à l’école du Bocagen chaque élève s’initie à différents sports en intérieur (motricité, jeux de ballons, gymnastique…) ou en extérieur (ski de fond, cross, patin à glace, piscine…). L’école fait appel à une intervenante en sport, ainsi qu’à un intervenant pour l’enseignement de l’anglais aux élèves dès le CP.

En fonction des projets éducatifs de l’année, un thème transversal rassemble toutes les classes, de la maternelle au primaire, en lien avec des sorties, des spectacles, des interventions culturelles… Des jardins aux contes, du project littérature aux sorties patrimoine dans les quartiers, il y a toujours matière à découvrir, à faire et à raconter au Bocage.

Les parents, en lien avec l’Association des parents d’élèves, l’Organisme de gestion des écoles catholiques ou la participation à la vie scolaire, sont constamment invités à prendre part dans la mission pédagogique de l’école.

Le bocage a également noué de solides liens avec le collège Saint-François avec qui elle élabore des partenariats tant matériels qu’éducatifs.

L’équipe enseignante

et le Chef d’établissement

Découvrez le site de l’école du Bocage :

Partager ce contenu :