A la découverte de la Sicile antique et volcanique

Les 4ème F et les 4ème H sont de retour de Sicile où ils ont pu profiter d’une météo exceptionnelle pour visiter les sites antiques et volcaniques. Le 1er après-midi fut consacré à la visite d’Acireale qui compte pas moins de 100 églises (mais on vous rassure, on ne les a pas toutes visitées !).

Le 2ème jour après une traversée sur une mer quand même un peu houleuse (aïe le mal de mer !), nous avons gravi le volcan Vulcano et « affronté » ses fumerolles à l’odeur pestilentielle. Les bains de boue ont été appréciés même si le « fumet » soufré reste très tenace.

Le mercredi nous avons visité la cité antique de Néapolis et la magnifique vieille ville de Syracuse, Ortygie. Le jeudi nous sommes montés sur un cratère latéral de l’Etna où la guide nous a retracé toute l’histoire de ce volcan parmi les plus actifs du monde. Le vent était glacial. L’après- midi fut consacrée à la visite des gorges de l’Alcantara et à la dégustation d’oranges bio que les élèves ont eux-même cueillies. Un moment très agréable. Certains en ont ramené des kilos dans le sac (avec l’accord des propriétaires bien sûr).

Et enfin pour finir cette belle semaine visite du magnifique théâtre de Taormine avec vue sur la mer et sur le volcan dont nous avons pu observer les cratères fumants lors du vol retour.

Partager ce contenu :